Auteur : Christophe

Brest a besoin d’un nouveau souffle.

12 septembre 2019 0

François Cuillandre souhaite candidater pour un quatrième mandat. C’est la candidature de trop. Il se justifie en disant qu’il reste des choses à accomplir. Ce sera toujours le cas. François Cuillandre dit également sur France Bleu qu’il ne candidatera pas, par la suite, à un cinquième mandat. Faut-il lui rappeler qu’entre les deux, il y…

Par Christophe

Abandonner les ordinateurs de vote avant leur interdiction

21 mars 2019 2

Depuis leur arrivée en 2004, les ordinateurs de vote sont contestés, au premier chef par les spécialistes de l’informatique et de l’électronique. Les électeurs constatent, élection après élection, qu’ils sont exclus de l’acte citoyen de la soirée électorale de dépouillement, et relégués devant leurs télévisions. À chaque élection de liste – régionales, municipales, européennes –…

Par Christophe

15h40, l’heure des comptes

6 mars 2019 0

Entre les courses, le ménage et les enfants, les femmes réalisent en moyenne 20h de tâches ménagères par semaine. Leur travail est invisibilisé et dévalorisé, leur salaire est inférieur de 26% à celui des hommes. De ce fait, à partir de 15h40 elles travaillent gratuitement. Retraitées, leur pension est de 40% inférieure à celle des…

Par Christophe

Pour joindre les Insoumis brestois

12 février 2019 1

Une fois sur le site, wordpress offre évidemment la possibilité de commenter les différents articles, ce qui déclenche une alerte dans la messagerie électronique des auteurs. D’autres voies sont plus directes : Par courriel : brestinsoumisecentre [chez] gmail.com [ 1 ] Sur facebook : Brest Insoumise [ 2 ] Et directement les étudiants insoumis :…

Par Christophe

Des temps pour la démocratie et la mobilité

4 février 2019 0

Arrivant en fin de mandat à Brest comme à la Métropole, le parti socialiste précipite nombre de projets pour limiter les possibilités d’action de la future majorité, au risque de prendre de très mauvaises décisions. Une infrastructure de transport évolue lentement, car elle dure longtemps. C’est pour cela qu’il faut analyser les besoins des ménages…

Par Christophe

La France Insoumise souhaite aux Brestoises et Brestois une bonne et heureuse année 2019

23 janvier 2019 0

Les militantes et militants brestois de la France Insoumise ont le plaisir de vous convier à leur soirée de présentation des vœux, qui se tiendra le vendredi 1er février 2019, à 20h30, dans les locaux du Patronage Laïque Guérin, au 1 rue Alexandre Ribot. C’est l’occasion pour les habitantes et habitants de Brest de découvrir,…

Par Christophe