Grande-Synthe, la ville où tout se joue

2 novembre 2018 0 Par Christophe

Le film “Grande Synthe” de la réalisatrice Béatrice Jaud sera diffusé lundi 5 novembre 2018 à 20h aux Studios. Une rencontre aura lieu à l’issue de cette séance autour des questions migratoires, du climat et de l’importance du lien social dans ce contexte.

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

Bande-annonce :  http://grandesynthelefilm.com/

Cette séance est soutenue à Brest par les organisations suivantes : ADJIM, AE2D, ATD Quart-Monde, ATTAC, Emmaüs national, LDH, Ligue de l’enseignement, Vert le Jardin, Solidaires, Union locale CGT Brest, Autre Gauche/BNC, Ensemble ! Brest, France Insoumise, Génération·s Pays de Brest, NPA, PCF, PS et UDB.