Brest à venir, première édition

13 juin 2019 0 Par Christophe

Le mercredi 19 juin, à 20 h au Patronage Laïque Guérin, nous invitons les Brestoises et les Brestois intéressés à se joindre à nous pour commencer à élaborer un programme populaire pour changer la ville et retrouver le sens des communs. La rencontre se passera à la ludothèque du PL : elle n’est pas dans dans le bâtiment principal, mais au rez-de-chaussée de l’immeuble qui lui fait face. Il y aura un fléchage et des militants pour guider les retardataires.
Brest doit renouer avec un projet d’avenir, fondé sur la ville écologique, le dynamisme du port ainsi que la solidarité entre quartiers.
Pour cela, le fonctionnement de la ville doit se démocratiser et ainsi rompre avec l’opacité qui dégoûte et éloigne de la politique.
C’est sur cette base que nous appelons à réfléchir à un projet novateur, à la construction duquel tous les citoyens sont invités.

Brest à venir

Le programme de l’Avenir en Commun, qui porte l’implication citoyenne et la souveraineté du peuple d’abord, exprime les valeurs que nous voulons exprimer pour Brest. Évidemment, ce document n’est pas un programme municipal et métropolitain, et nous vous invitons à contribuer au programme brestois via le questionnaire hébergé ici-même : http://brest-a-venir.brestinsoumise.fr

Retrouvez cet événement sur les internets, militants ou commerciaux :