Pour joindre les Insoumis brestois
Une fois sur le site, wordpress offre évidemment la possibilité de commenter les différents articles, ce qui déclenche une alerte dans la messagerie électronique des auteurs.
D’autres voies sont plus directes :
- Par courriel : brestinsoumisecentre [chez] gmail.com [ 1 ]
- Sur facebook : Brest Insoumise [ 2 ], Brest à venir
- Et directement les étudiants insoumis : Brest Insoumise étudiante
- Sur twitter : @Brest_Insoumise
- Pendant les municipales, au local de campagne de Brest à Venir : 17 rue Danton, entre 14h et 18h
[1] L’adresse a été créée par/pour le groupe Brest Centre lors des campagnes de 2017. Pas d’inquiétude à avoir : elle permet bien de contacter l’ensemble de la ville désormais.
[2] La lecture du nom du compte facebook montre bien qu’il a été créé dans le contexte de la présidentielle de 2017. Pas d’inquiétude à avoir : les militants qui s’en occupent ne sont pas restés coincés en mai 2017, et participent à bien d’autres choses que la préparation de mai 2022.
J’ai assisté et participé aussi à la création du PG ( vous devriez me retrouver dans la mémoire des machines ) .
Les derniers résultats électoraux ( européennes ) me font penser que nous ne serons pas trop nombreux et qu’il va falloir nous activer efficacement si nous souhaitons établir une situation moins calamiteuse .
Bref , qui joindre ?
Incroyable de voir l ignorance de ses personnes qui ont grandit loin des quartier populaire
A l’attention de Pierre-Yves
J’ai lu avec attention ton programme en dix points, certains sont sensés d’autres très démagos.
Ce qui n’y apparaît pas du tout c’est la culture, zéro pointé. Or s’il y a bien un domaine à améliorer à Brest c’est celui-là.
Bien sur la ville a quelques équipements culturels de renom, mais sans politique sensée. Le spectacle vivant se taille la part du lion, les arts plastiques sont les parents pauvres (peinture, photographie). Un audit serait même utile concernant les subventions à des ensembles privés (Matheus ..) ou des projets comme le déménagement du Fourneau à 12 M€.
Autre point, le plan piéton c’est bien si on se donne les moyens de mettre fin à l’anarchie des véhicules sur les trottoirs et que des trottoirs existent pour le sécurité des piétons (je peux organiser un circuit de visite).
Je suis en accord avec la gratuité des transports urbains, si ceux-ci acceptent de redessiner un réseau répondant aux besoins des publics et pas seulement des écoliers ! Bibus est une forteresse qui a sa propre logique.
En parallèle, la suppression du stationnement payant en surface serait une mesure d’équité sociale, pour quelle raison un habitant du centre-ville ou un visiteur/client doit il payer son stationnement, alors que tout le reste est gratuit, à fortiori les zones commerciales. Ceci dessert l’attractivité du centre, bien malmené avec la création du tramway. Lannion l’a fait avec succès en généralisant des zones bleues.
Comme je l’ai dit à Pierre-Yves, je trouve logique de laisser le SB 29 payer son nouveau terrain, la collectivité n’a pas à financer le sport professionnel (idem BBH à l’Arena). Le SB 29 concerne à plu de 80% des non-brestois, aucune raison que les habitants en subissent les inconvénients récurents.
A votre disposition pour en reparler
Guy Chuiton
A l’attention de la tête de liste
Dans le cadre des prochaines élections municipales, Transparency International France, section française de la principale ONG mondiale de lutte contre la corruption, propose aux candidats en tête de liste de s’engager à réaliser 6 mesures concrètes s’ils sont élus afin de faire progresser l’intégrité de la vie publique au niveau local. Celles-ci sont accessibles au lien suivant : https://transparency-france.org/wp-content/uploads/2020/01/Synth%C3%A8se-6-engagements-pour-renforcer-lint%C3%A9grit%C3%A9-de-la-vie-publique-locale.PDF-1.pdf
L’éthique et la transparence sont des enjeux centraux pour ces élections car les attentes citoyennes en la matière sont élevées, et un engagement politique fort est attendu de la part des candidats. Nos 6 propositions constituent selon nous une réponse aux attentes des électeurs.
Avant le premier tour, nous réaliserons un bilan public des listes qui se sont engagées auprès de nous. Nous accompagnerons ensuite les élus qui se sont engagés pour les assister dans la mise en œuvre de nos propositions.
Si le candidat en première position sur votre liste souhaite s’engager avec ses colistiers à réaliser nos propositions, nous vous invitons à adresser votre réponse par mail à cette adresse (municipales2020@transparency-france.org) en précisant pour chacune des 6 propositions si vous vous engagez, oui ou non, auprès de Transparency International France à les réaliser :
Vous engagez-vous à :
1) Mettre en œuvre un plan de prévention de la corruption : OUI/NON
2) Publier les rencontres des décideurs publics locaux avec des lobbyistes sous forme d’agenda ouvert : OUI/NON
3) Mieux encadrer l’usage des frais de représentation des responsables d’exécutifs locaux et en assurer la transparence : OUI/NON
4) Mettre en œuvre un registre public des déports : OUI/NON
5) Publier en « open data » des jeux de données et documents administratifs lisibles par les citoyens : OUI/NON
6) Publier le montant cumulé de l’ensemble des indemnités perçues par les élus : OUI/NON
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations
Danielle ALIMA
Membre bénévole Transparency International France
06 66 04 25 45
14 Passage Dubail, 75010 Paris
Pouvez-vous m’éclairer sur la position de la F.I. sur l’armée, la défense et notamment sur le service national ou militaire?
Merci