Cécile Beaudouin défend
le renouveau à gauche et pour Brest
7 novembre 2025
François Cuillandre a été désigné candidat par le Parti socialiste. Au nom de la liste Brest insoumise, Cécile Beaudouin lui adresse ses félicitations pour sa victoire parmi 82 votants adhérents qui ont pris part à cette primaire.
La situation posée par ce vote interne est claire : le changement dont Brest a besoin ne passera pas par François Cuillandre. Pour que Brest soit une ville paisible, accessible, qui permette à chacun de s’épanouir, attachée à la solidarité, démocratique, prenant à bras le corps la question écologique avec un conseil municipal renouvelé, la solution passe par la liste Brest insoumise. François Cuillandre ne disait-il pas lui-même, le 14 octobre dernier, « j’espère qu’il y aura un jour une femme maire de Brest » ? La primaire étant passée, il n’y en a plus qu’une au sein de la gauche brestoise.
A l’heure où l’extrême droite ressurgit à Brest, il est temps de tourner la page de trente-six années d’une majorité dont l’ancrage à gauche nous paraît bien trop fragile. Cécile Beaudouin enjoint toutes celles et tous ceux qui souhaitent ce changement, forces politiques et associatives, à rejoindre et appuyer cette dynamique : ensemble, nous pouvons faire gagner une rupture positive le 22 mars prochain. L’égalité femmes-hommes et la meilleure répartition du pouvoir sont les conditions nécessaires du changement dont Brest a besoin au niveau municipal et métropolitain. Changement des personnes, changement des pratiques !
Cantine scolaire gratuite, référendum d’initiative citoyenne, ceinture maraîchère, transports en commun gratuits, urbanisme adapté au changement climatique, protection des arts et de la culture : les Brestois ont à leur disposition une vision cohérente et travaillée, qu’ils peuvent toutes et tous venir enrichir en rejoignant la dynamique Brest insoumise !
