Campagne de questionnaire
en porte-à-porte

10 novembre 2025

Dans le cadre des élections municipales 2026, Brest Insoumise annonce le lancement en novembre d’une campagne de porte-à-porte centrée autour d’un questionnaire dans six quartiers de Brest : le Guelmeur-Maleyssie, Quéliverzan, Siam, Kergoat, le Bourg de Saint-Pierre et Kerourien. Ces quartiers, par la diversité de leurs habitants et habitantes, nous semblent bien représenter Brest. 

Lors de cette campagne qui durera jusqu’à fin décembre, les militants et militantes utiliseront ce questionnaire comme trame pour discuter avec les habitants et habitantes et que soit partagé leur ressenti sur leur quartier, ainsi que leurs idées et leurs aspirations futures dans la ville et dans le quartier. Ce questionnaire, à mi-chemin entre le cahier de doléances et l’atelier programmatique, vise à encourager les habitants et habitantes à se saisir de tous les enjeux municipaux. Pour celles et ceux dont les quartiers n’auront pu être arpentés, un formulaire en ligne est disponible ici !

Les militants et militantes continueront également de proposer aux habitants et habitantes de s’inscrire sur les listes électorales le cas échéant. Les conclusions de ce questionnaire seront restituées  sur notre site Internet et auprès des habitants. 

Par ce questionnaire, Brest Insoumise souhaite relayer la voix des Brestoises et des Brestois, pour une ville démocratique et populaire, qui leur appartient et qui leur ressemble.