Accord PS–EELV :
l’élection municipale se simplifie
9 décembre 2025
La décision des écologistes de préférer une alliance avec François Cuillandre et le PS plutôt qu’avec Cécile Beaudouin et la FI apporte de la clarté à l’élection.
Les Brestois pourront donc choisir en mars prochain entre la poursuite de la même politique ou un programme de lutte contre l’augmentation du coût de la vie, de renouvellement démocratique, de bifurcation écologique et de solidarité accrue. Ils pourront choisir entre reconduire le maire pour un 5ème mandat ou élire pour la première fois Cécile Beaudouin, une femme maire de Brest, à la tête d’un collectif dynamique et nouveau.
Aux déçus du choix des écologistes, quels qu’ils soient, et à celles et ceux qui aspirent à une autre politique, nous proposons de nous rejoindre pour offrir à Brest un renouveau politique qui passe par nos principes communs.
Nous mettons notre démarche à disposition de toutes celles et tous ceux qui refusent que la ville passe à droite et veulent défaire l’extrême-droite.
Notre objectif : être en tête au premier tour pour rassembler largement à gauche et faire gagner à Brest un programme plus social et solidaire, écologique et démocratique porté par une liste nouvelle. Voilà une perspective positive pour changer la ville ! Nous pouvons y parvenir, et nous y consacrons toute notre énergie.
