Le vote insoumis est désormais
le vote pour la victoire de la gauche à Brest

17 décembre 2025

Nous prenons acte de la volonté affirmée par François Cuillandre et le PS de faire cavalier seul jusqu’au bout lors de ces élections municipales, en refusant par avance toute fusion avec la liste portée par la France insoumise. Il est curieux et bien peu démocratique d’aborder une élection en appelant à « plébisciter » le maire sortant pour un cinquième mandat. Les citoyens ont le droit de choisir entre différents programmes.

Nous réaffirmons clairement que si notre liste arrive en tête de la gauche le soir du premier tour, nous proposerons le rassemblement de toutes les forces de gauche et nous ferons en sorte que les conditions de cette fusion soient réunies, sans humilier nos potentiels alliés.

Porter la liste insoumise en tête au premier tour est ainsi la condition de la victoire pour la gauche brestoise, de son renouvellement autour de Cécile Beaudouin qui peut devenir la première femme élue maire de Brest.

Dans nos vies quotidiennes, des changements concrets verront le jour : démocratisation de la ville et de la métropole, adaptation et lutte contre le réchauffement climatique, mise en place progressive de la gratuité des transports en commun, réseau express vélo, ceinture maraîchère, rénovation du Stade Le Blé, gratuité des cantines scolaires, projets culturels ambitieux et solidarités renforcées. 

Le vote pour Cécile Beaudouin et la liste Brest insoumise est le chemin pour battre la droite et l’extrême droite.