Soutien aux salarié-es de Bibus
12 février 2026
Dans un communiqué de presse publié ce jour, la CFDT de Bibus rappelle la très grande souffrance sociale provoquée par la course au nouveau réseau engagée par la RATP Dev, opérateur privé de notre service public de transports.
Si l’ouverture de nouvelles lignes est une bonne chose, il faut rappeler que jamais l’extension du réseau ne doit passer avant la santé physique et mentale des travailleuses et des travailleurs. Cécile Beaudouin et Brest insoumise adressent tout son soutien aux salariés de Bibus qui souffrent ou ont souffert de cette gestion toxique.
Course à la performance, exigences disproportionnées, fabrication du handicap : la direction ignore les alertes et sacrifie l’humain sur l’autel du rendement.
RATP Dev coûte leur santé aux salariés de Bibus. Elle coûte également entre 1 et 3 millions d’euros par an à la collectivité, essentiellement les dividendes des actionnaires. Cette délégation de service public prend fin au 31 décembre 2027. Aux responsabilités, nous ne la renouvellerons pas.
