La France insoumise de Brest construit une liste, pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2026, représentative de la diversité de notre ville et de nos quartiers.

Nous dévoilerons l’ensemble de nos candidat·es progressivement ; l’ordre des photographies ne correspond pas à l’ordre de la liste.


Tête de liste

Cécile Beaudouin

Engagée associativement et politiquement depuis plusieurs années à Brest, Cécile Beaudouin y a poursuivi des études aux Beaux-Arts et en lettres.

Elle a ensuite été enseignante, confrontée tout autant à la beauté du métier qu’aux trop nombreuses injustices sociales subies par les enfants. Elle met son expérience militante et professionnelle au service d’un projet collectif: faire de Brest une ville plus juste, plus solidaire, plus écologique et plus démocratique.

Bretonnante depuis peu, elle est attachée à la diversité culturelle et linguistique de notre territoire, qu’elle considère comme une richesse à faire vivre et à valoriser.

Cécile Beaudouin est collaboratrice parlementaire du député Pierre-Yves Cadalen depuis juillet 2024.
Bec’h dei Brest !

Christophe Osswald

Enseignant-chercheur en mathématiques et informatique

Représentant syndical, militant altermondialiste, et impliqué dans l’éducation populaire, mon engagement avec les Insoumis lie « penser global » et « agir local ». J’ai suivi nombre de dossiers municipaux depuis 2008, et suis prêt à rendre Brest plus solidaire, et plus cohérente avec le changement climatique.

Julie Le Goïc

Enseignante en lycée professionnel

Enseignante de Lettres-Histoire en lycée professionnel, travailleuse handicapée, syndiquée à Sud Éducation, je milite sur Brest depuis 1995 contre la montée de l’extrême droite, pour la justice sociale et l’écologie. J’ai été conseillère municipale et métropolitaine de 2008 à 2020 ce qui m’a permis d’acquérir une expérience solide des dossiers locaux.

Malick Niang

Routes manager

Brestois de naissance, ayant grandi entre les quartiers populaires de Keredern et Bellevue où je vis toujours actuellement. Animé par le désir de justice sociale et écologique, également engagé contre toutes formes de discriminations. Militant antiraciste et décolonial, largement convaincu que nous pouvons agir par et pour nous-mêmes.

Soulef Ben Trad

Conseillère retraite et créatrice de bijoux

Investie dans le service public, j’exerce mon métier avec sens et engagement au quotidien. En parallèle, je conçois des bijoux et de la maroquinerie à partir de cuir revalorisé. Sensible aux enjeux environnementaux, je donne une seconde vie aux matériaux. Je suis également élue CFDT au CSE et porte la voix des salariés avec conviction et bienveillance.

Simon Maurouard

Militaire dans la Marine Nationale

Activiste dans les luttes pour les droits des personnes LGBTQ+, je m’exprime régulièrement en ligne contre toutes les discriminations. Expert en navigation, j’ai parcouru tous les océans et j’ai été témoin du dérèglement climatique. Je m’engage avec Brest Insoumise pour une ville tournée vers la mer, sociale et soucieuse de notre environnement.

Marine Clergeau

Professeure des écoles dans l’enseignement immersif breton en reconversion

Coordinatrice à Canal Ti Zef puis enseignante en école bretonnante, je suis aujourd’hui en reconversion vers le milieu artistique, tout en étant impliquée dans différentes associations et collectifs. Je souhaite continuer à m’engager pour que Brest reste une ville ouverte et solidaire.

Arnaud Pinvidic

Cadre Bancaire

Engagé dans le mouvement insoumis depuis 2016, j’aspire à concrétiser, à Brest, les propositions du programme l’Avenir En Commun. Ma maîtrise des instruments financiers contribuera à orienter les investissements nécessaires pour les transformations écologiques et sociales dont Brest a besoin.

Pauline Lesquivit

Animatrice espace vie sociale

Professionnelle de l’action sociale, je suis animatrice de l’espace de vie sociale d’une structure de quartier. J’ai choisi de continuer à m’investir politiquement pour la ville de Brest, afin de promouvoir davantage de justice sociale, de lutter contre toutes les formes de discrimination et de contribuer à rendre la ville réellement inclusive.

Gaetan Pallier

Animateur périscolaire

Issu de Pontanézen, animateur périscolaire et bénévole, je me porte volontaire pour la liste Brest Insoumise afin de défendre un programme social et écologique, améliorer l’éducation, la vie des écoliers et des associations, et promouvoir le vivre-ensemble.

Maëliss Cann

En reconversion dans la prévention santé et les addictions

Active depuis plusieurs années dans la promotion de l’intégration positive à Brest, je m’investis en tant que bénévole auprès des associations et instances locales. Animée par des valeurs de solidarité et d’écoute, je souhaite mettre à profit mon engagement et mes valeurs au service de tous les Brestois.

Léo Le Lonquer

Ingénieur informaticien

Ingénieur informaticien à l’Ifremer, militant politique et syndical, ancien associatif lycéen à l’Harteloire, je cherche par tous les moyens à mettre en mouvement la société vers une organisation plus juste et en symbiose avec l’environnement.

Léa Le Goffic

Conseillère clientèle/ingénieure en biologie marine & gouvernance maritime

Formée à la biologie marine et à la gouvernance maritime, j’ai orienté mon parcours vers la protection du milieu marin et les politiques publiques qui y sont liées. Engagée dans l’organisation et la coordination d’actions de solidarité, je porte une grande attention aux questions sociales et environnementales.
Aujourd’hui conseillère clientèle, je souhaite m’investir pour une ville inclusive, solidaire, tournée vers ses habitantes et habitants et portée vers les enjeux écologiques.