Mettre fin à l’impunité
de l’extrême-droite
21 septembre 2025
Dans la nuit de samedi à dimanche, la terrasse d’un café a été attaquée par un groupe d’extrême-droite. Des individus pour certains armés de battes de baseball s’en sont pris à des personnes en train de passer une soirée tranquille et conviviale. Les images sont particulièrement choquantes. Visage dissimulé, bande organisée, préméditation : les éléments des agressions d’extrême-droite de ces dernières semaines sont bien présents. J’apporte tout mon soutien aux victimes blessées et aux personnes choquées, exposées à une violence insupportable.
Que faut-il pour que les autorités réagissent ? Le silence assourdissant doit cesser. Le temps de l’inaction doit prendre fin, avec elle le relativisme stupide également.
Les membres connus des groupes d’extrême-droite doivent être convoqués immédiatement par la police. Les individus coupables de l’agression de citoyens doivent être interpellés au plus vite. Brest est solidaire, Brest est antifasciste, Brest est joyeuse, vivante et bien loin de l’immonde violence de ces fascistes. La place Guérin est à l’image de notre ville. La protection populaire et républicaine doit valoir, l’indifférence coupable cesser.
